Délais de livraison pendant l'épidémie de Coronavirus

Chers clients, même dans ces moments difficiles que nous traversons tous, nous allons continuer à vous livrer vos colis de manière sûre et rapide.  Voir informations complémentaires.

Délais de livraison:

Informations concernant le Corona Virus (Covid-19)

Dernières mise à jour concernant les expéditions et les délais que nous appliquons:

Nous faisons notre maximum pour maintenir nos délais de livraisons tels qu’annoncés sur notre site. Nous allons réactualiser les délais de livraison quotidiennement et vous saurez ainsi au plus juste quand votre colis arrivera.

FRANCE

  • Livraisons avec GLS

La livraison des colis aux particuliers est maintenue sans aucune restriction.
Lors de votre commande et si vous choisissez une livraison avec GLS merci d’être présent à votre domicile. Une livraison en relais-colis n’est plus possible, ainsi que les livraisons avec l’option FlexDeliveryService.

Complément d’information de notre partenaire GLS: http://www.gls-france.com/infos-trafic/

 

  • Livraisons avec DPD

Lors d'une livraison à domicile, DPD suspend la signature et tous les contacts physiques entre les bordereaux et le destinataire.Lors d'une livraison à domicile, DPD suspend la signature et tous les contacts physiques entre les bordereaux et le destinataire.Ils ont mis en place une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l'émargement habituel = signature).
4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

Attention : 

Pour le moment DPD prend en charge les Mono-colis uniquement, ils ne peuvent plus prendre en charge de colis groupés.
Et le poids maximum par colis autorisé est de 23kg.

DPD a fermé son réseau France les mercredis et vendredis jusqu'à nouvel ordre. Aucune ramasse ni aucune livraison ne pourra être effectuée durant ces fermetures, l'activité reprenant son cours durant les autres jours ouvrés.

Complément d’information de notre partenaire DPD : https://www.dpd.fr/actualites

 

  • Livraisons avec Colissimo [déactivés]

ATTENTION: Étant donné que quelques dépôts sont actuellement fermés pour cause de Corona, nous pouvons pas envoyés des colis avec Colissimo. Nous espérons qu'il s'agit d'une mesure temporaire.

Voir complément d’informations sur le site officiel de La Poste : https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

 

SUISSE

La Poste continue de livrer les colis quotidiennement. Il y a cependant des risques de délais supplémentaires. Les bureaux de poste restent ouverts (ordonnance du conseil fédéral) mais il est possible que certains magasins partenaires soient fermés.

Vous trouverez un complément d’informations et des mises à jour concernant la situation sur le COVID-19  sur le site officiel de La Poste : https://www.post.ch/fr/pages/corona/limitation-de-l-offre

 

Belgique

La plupart des dépôts et des bureaux GLS sont encore en activité. Merci de prendre en compte qu’il pourrait y avoir des délais supplémentaires dans les livraisons dû à des contrôles aux frontières. Les écoles, restaurants, bars….restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Lors de votre commande, assurez-vous que l’adresse de livraison choisie est valide (pas un magasin, restaurants…) ; ou le colis nous sera retourné.
Lors de la livraison si vous savez que vous serez absent, vous avez la possibilité d’indiquer une autre adresse au chauffeur, livraison du colis qui se fera dans ce cas sans signature.

Merci dans ce cas de télécharger le document en suivant le lien ci-dessous : https://gls-group.eu/BE/media/downloads/Volmacht FR-download-39723.pdf

 

Vous trouverez des informations complémentaires de notre partenaire GLS sous ce lien : https://gls-group.eu/BE/fb/information-client-

 

Soyez sûrs que nous mettons tout en œuvre pour que votre colis arrive dans les délais et dans les meilleures conditions.

Cependant un imprévu est toujours possible (colis égaré, contrôles frontaliers plus intensifs…) et nous ne pouvons malheureusement pas en cette période vous proposer une livraison garantie à 100%.